Vigilance canicule : Dispositifs de gestion sanitaire

Publiée le jeudi 25 juin 2026

PLAN CANICULE – INFORMATION À LA POPULATION

Face aux fortes chaleurs actuelles, la Mairie, en lien avec les écoles et les différents services municipaux, a mis en place plusieurs mesures afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous.

Aménagements dans les écoles :

Des adaptations ont été mises en œuvre au sein des établissements scolaires :

Modification des horaires lorsque nécessaire
Déplacement des lieux de récréation et des garderies vers des espaces plus ombragés ou plus frais

Restaurant scolaire :

Aération renforcée des locaux afin de maintenir une température supportable

Activités et événements : 

Déplacement des activités sportives

Annulation des événements en extérieur durant les heures de forte chaleur.

Personnel communal :

Aménagement des horaires de travail afin de limiter l’exposition aux fortes températures

Personnes à risque :

Un premier contact a été établi en début de semaine auprès des personnes âgées, et cette démarche se poursuit.
Nous invitons les habitants à signaler en Mairie toute personne isolée, vulnérable ou sans soutien familial, afin que nous puissions prendre contact avec elle et lui apporter une attention particulière.

Prévention des incendies : 

Nous vous rappelons que les feux sont strictement interdits.
Suite à un signalement de la Gendarmerie et à deux départs de feu cette semaine (barbecue, feu sauvage…), heureusement maîtrisés à temps, la vigilance est plus que jamais nécessaire.

Lieu rafraîchi à disposition
:
Pour les personnes qui le souhaitent, la Maison du Bien Vivre sera ouverte cet après-midi de 14h à 18h. Une salle climatisée est mise à disposition.
Nous vous remercions de votre vigilance et vous invitons à respecter scrupuleusement les consignes de l’État relatives à la vigilance canicule.
Prenez soin de vous et de vos proches.