Les projets structurants

Vézac et l'avenir de la Commune

Construction de 2 commerces et aménagement d’une placette

Objet de l’opération :

La commune de Vézac a complété son offre commerciale existante par la création d’une boulangerie-pâtisserie-snacking et d’une boucherie-charcuterie-traiteur tout en aménageant une placette.

En effet en 2009, sous l’égide d’un investisseur privé, un premier espace commercial a été créé. A ce jour, il est composé d’une supérette, d’un bar-tabac-restaurant, d’un salon de coiffure, d’un cabinet d’infirmier et de kinésithérapie et aussi d’un distributeur automatique de billets.

Vézac est devenue une commune attractive et a donc décidé de se structurer afin d’améliorer la qualité d’accueil de ses habitants et de ses entreprises en leur proposant de nouveaux services. Aussi, l’implantation de nouvelles activités peut favoriser l’installation de nouvelles populations. Depuis janvier 2020, la commune accueille 40 résidents au foyer de vie de Louradou  ainsi que des seniors au sein de la Cité des aînés.

L’ensemble de ces réalisations répond à un projet global de développement de la commune avec la création d’un centre-bourg.

L’aménagement de la placette est cofinancé par l’Etat, le Conseil Départemental et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

L’opération « Construction de deux commerces : une boulangerie et une boucherie » est cofinancée par l’UNION EUROPÉENNE dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) : l’Europe investit dans zones rurales ainsi que par l’État.

Pour en savoir plus, consultez les sites internet suivant :

Le site internet de la Commission européenne relatif au

FEADER : http:// http://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020/

Le site web de l’Europe s’engage en région Auvergne-Rhône-Alpes : 

https://www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/

Le site internet du Département du Cantal : https://www.cantal.fr/


Le site web de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.auvergnerhonealpes.fr/


Le site web des Services de l’État dans le Cantal : http://www.cantal.gouv.fr/